vendredi 24 mai 2013

Et toutes ces questions qui restent...


T'aurais eu 50 ans.
50 P****N ! Tu aurais compté tes rides face au grand miroir juge de la salle de bain et tu aurais soufflé "ça y est, je suis vieille". J'aurais pouffé, je t'aurais enlacée et surement répliqué "quelle jolie vieille peau tu fais".
Je voulais voir ça ! Tes lèvres s'approchant d'un cinq et d'un zéro enflammés. 
Mais, belle égoïste, c'est pour moi que je pleure encore. Pour tous ces conseils que tu ne me donneras plus, ces questions auxquelles tu ne répondras pas et tous ces grands moments de la vie qu'on ne vivra jamais ensemble. 
Je me voyais te présenter quelqu'un, un jour. J'imaginais tes sublimes yeux verts transpercer l'âme du jeune homme pour me donner ensuite ton implacable opinion. Je me figurais t'appelant lorsque mon ventre s'arrondirait. J'attendais les prochaines coupes de champagne aux fraises lors de nos futures mélancolies... 
Je me sens totalement dépourvue face à la vie maman, et plus encore depuis que je t'ai perdue.
Je suis toujours bouffée par les mêmes démons : le manque de confiance en moi, la procrastination, et maintenant la solitude... Je n'ai plus d'énergie. Ce n'est qu'une autre de ces vagues, mais voilà, tu n'es plus là pour me mettre une grande claque et me prendre dans tes bras. 
En ce moment, je me sens totalement nulle, inutile, je n'ai plus d'optimisme, je ne sais plus profiter de ma chance, je ne me trouve plus de qualités, je régresse, je n'arrive même plus à m'exprimer, je ne vaux plus rien. 
Bref, t'auras jamais 50 ans et ça me déprime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire